"Ce qui coule dans nos veines" - Sophie Adriansen
Romance dramatique
Ce qui coule de nos veines
09 juin 2022 Sophie Adriansen
12 juillet 2022 19 ans
Maladie ; Amour ; Combat Boite à livres
Résumé :
Adam est tombé malade. Gravement. Tout avait pourtant si bien commencé. Leur rencontre, avait-il dit en début d'année à Garance, c'était le destin. Leur avenir, ils l'écrivaient déjà : prépa, grandes écoles, carrière internationale, et bien sûr mariage. Mais cette foutue maladie est venue tout bouleverser. Alors, quand Adam lui annonce que sa foi lui interdit de suivre le seul traitement efficace contre le mal qui le ronge, Garance ne comprends pas. Est-il vraiment prêt à risquer sa vie pour être en accords avec ses convictions ? L'amour qu'ils se portent mutuellement convaincra-t-il Adam à faire le bon choix ?
Avis constructif :
Assez... perturbant.
Je ne l'ai pas lâcher parce qu'on veut savoir la fin à tout prix, savoir si leur amour va sauver Adam de ses convictions ou non. J'ai appris des choses, pas forcément positives, sur les Témoins de Jéhovah et j'avoue que je suis particulièrement curieuse d'en savoir plus. C'est un témoignage saisissant qui se pose la question du consentement médical et qui peut toucher n'importe qui et qui reste un sujet d'actualité qui change selon les lois. Quoi qu'il en soit, c'est un bon livre, niais sir les bords, mais percutant surtout l'annonce finale. Je ne m'y attendais pas du tout d'autant que le sujet avait touché une de mes proches.
« Il faut profiter de la vie, jeune fille, même si elle vous semble difficile ! Car c'est quand on sent qu'elle nous file entre les doigts qu'on commence à regretter qu'on est en train de perdre... »
Gulfstream
268 pages
268 pages
Commentaires
Enregistrer un commentaire