"Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers" - Benjamin Alire Sáenz

Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers

27 octobre 2022                                                                                              Benjamin Alire Sáenz 
07 novembre 2022          
                                                                                                         20 ans
Amour ; Univers ; Adolescent                                                                                                     B.U


Résumé : 

Ari, quinze ans, est un adolescent en colère, silencieux, dont le frère est en prison. Dante, lui, est un garçon expansif, drôle, sûr de lui. Ils n'ont a priori rien en commun. Pourtant ils nouent une profonde amitié, une de ces relations qui changent la vie à jamais...

C'est donc l'un avec l'autre, et l'un pour l'autre, que les deux garçons vont partir en quête de leur identité et découvrir les secrets de l'univers.

Avis constructif :

Il est intéressant...?
J'ai bien aimé ma lecture mais parfois, elle m'a un peu perdue. 
La lecture est simple, l'histoire et les mots aussi. Ça nous passe le temps mais ce n'est pas un coup de cœur. Être dans la tête d'Ari est agréable et on arrive à se reconnaitre à travers ses pensées de jeune adolescent. Je ne sais pas quoi dire sur cet avis parce que cette lecture ne m'a pas beaucoup transporté, j'étais réellement dans l'histoire au moment de l'accident, et de ce fait presque à la fin. 
C'est tout de même une bonne histoire sans prise de tête que je recommande parce qu'elle répond à beaucoup de questions. 
LGBT vibes.

PKJ
448 pages

Commentaires

Articles les plus consultés