"Que serais-je sans toi ?" - Guillaume Musso

                          Romance/Thriller

Que serais-je sans toi ? 

19 octobre 2022                                                                                                       Guillaume Musso
26 octobre 2022          
                                                                                                                20 ans
Vol ; Amour ; Souvenirs                                                                                                            Cadeau


Résumé : 

Il la croyait perdue, et pourtant…

Martin, jeune flic parisien, s’est jeté à corps perdu dans le travail pour oublier un chagrin d’amour qu’il ne parvient pas à surmonter. Il traque sans répit Archibald Mac Lean, le célèbre voleur de tableaux, recherché dans le monde entier. Après une folle course-poursuite dans Paris, son enquête le mène jusqu’à San Francisco, où sa route croise de nouveau celle de Gabrielle, la femme qu’il a aimée quinze ans plus tôt.

Ce qu’il comprend alors le sidère : Gabrielle n’est autre que la fille de son ennemi juré.

Cette coïncidence n’est-elle vraiment que le fruit du hasard ?

ATTENTION : SPOIL


Avis constructif :

Doux, tout simplement.
Musso m'émerveille toujours autant par sa plumes et par ses mots. 
Je pense que je l'avais déjà lu mais que je l'avais oubli". Quand j'ai compris cela, je n'ai pas voulu lâcher ma lecture. 
Martin qui n'aime que Gabrielle et qui des années plus tard va partir à la recherche d'Archibald, le père de celle-ci, est tout juste pas croyable. 
C'est une histoire douce qui ne nous fait pas vraiment poser de question, c'est mainfuck mais moins que ce à quoi on est habitué avec Musso.
Je recommande absolument ce livre plein d'amour et d'attention mais aussi d'incompréhension et de culpabilité.

"Simplement te dire que rien n'aura plus compté [...] que les quelques moments [...] à refaire le monde." - Lettre de Martin
Pocket
446 pages

Commentaires

Articles les plus consultés