"La maison du vent" - Titania Hardie
Fiction historique
La maison du vent
16 juin 2021 Titania Hardie
19 juillet 2021 18 ans
Temps ; Racines ; Blessures Maxilivres
Résumé :
Entre la Californie et la Toscane, du Moyen-Âge à nos jours, un roman initiatique envoûtant. Deux femmes, deux destins liés par une maison au passé mystérieux. Une magnifique histoire d'amour et de renaissance.
San Francisco, 2007. Suite au décès tragique de son fiancé, Madeline Moretti part retrouver ses racines en Toscane. Accueillie à la villa Santo Pietro, Maddie découvre la fascinante légende de la "Maison du vent", détruite au cours d'une tempête spectaculaire, qui décima tous les habitants, hormis la jeune fille de la famille...
Toscane, 1347. Mia n'a pas prononcé un mot depuis la mort de sa mère. Hantée par un terrible secret, elle vit avec sa tante à la villa Santo Pietro. Une nuit, un couple vient chercher refuge chez elles. Mia est subjuguée par la jeune mariée, qui refuse de révéler son nom. D'où vient-elle et pourquoi doit-elle se cacher ?
Alors que des siècles les séparent, Maddie et Mia vont chacune se reconstruire au contact du mythe de cette jeune femme qui sortit indemne des ruines de la Maison du vent.
Avis constructif :
Avis que j'ai fait juste après ma lecture :
J'ai pensé pouvoir aimer ce livre autant que "Fille de Bohème" de Vania Prates mais je me suis trompé.
Le concept est prenant et intéressant mais le vocabulaire complexe empêche parfois l'imagination. Même si je me suis beaucoup attaché à Maddie, Mia ou à la reggia, l'histoire manquait de temps en temps de précisions selon moi. Soren est un personnage adorable.
Mon avis plusieurs mois après :
Je me souviens avoir mis un peu de temps à me plonger dans l'histoire et même si j'avais préféré l'autre livre que j'ai énoncé, je vous en parlerai plus tard, l'histoire en elle-même m'avais conquise plus que je ne le pensais.
Grâce aux décors de la Toscane, à l'amour, l'amitié qui en ressort et aux différentes histoires, nous parvenons à comprendre les parcours différents qui peuvent poursuivre un deuil. Ce livre m'a donné l'irrésistible envie de découvrir l'Italie et ses mystères, elle vous invite au voyage tout en vous embarquant dans deux histoires fascinantes qui me poursuive encore.
Les Escales
469 pages
Commentaires
Enregistrer un commentaire